Fondation les Rasses

L'immeuble est destiné aux personnes à partir de l'âge de l'AVS. La priorité est donnée aux personnes domiciliées sur la commune ou dont les enfants y résident.

Fondation Les RassesL'immeuble attenant au local des pompiers est situé à côté du terrain de football et de l'école, proche du centre du village et donc des commerces. Il est composé de 30 logements, 6 appartements de 3 pièces et 24 studios orientés au sud, tous avec balcon ou terrasse au rez-de-chaussée. Les 3 pièces sont réservées aux couples.

L'immeuble est un ancien "D2", il n'a pas d'encadrement médical, ce n'est pas un EMS. Un équipement d'alarme est installé dans chaque logement. Les couloirs, ascenseur et locaux communs en sont également équipés. En cas de déclenchement, le locataire est en contact avec un service d'urgence qui pourra converser avec la personne et prendre les mesures nécessaires. Un veilleur de nuit est sur place de 20h à 7h.00. Un détecteur de présence signale au gérant social tout locataire qui n'aurait pas quitté son logement durant 24h.

La journée, le gérant social et les aide-ménagères sont à la disposition des locataires. Le gérant est à 70% et les aide-ménagères à respectivement 50 et 40%. Le gérant social s’occupe de la bonne marche de l’immeuble, règle les problèmes de la vie courante, apporte son aide pour toute question administrative notamment dans les déclarations fiscales. Les aide-ménagères s’occupent du ménage et de la lessive sur demande du locataire. Ces heures sont facturées selon le tarif de la FSASD. Chaque semaine, en général le jeudi, une animation est prévue, les locataires sont libres de participer ou non, selon leur désir : soit un repas, une  excursion, des diapos sur divers sujets ou écoute musicale etc., selon le programme affiché chaque mois. L’ambiance y est familiale.

Fondation Les RassesFondation Les Rasses

 

Annexe :

Classé dans: