Promotion du vélo à assistance électrique (VAE)

Nous avons le plaisir de vous informer d’une nouvelle contribution communale d'un montant de CHF 200.- afin d’encourager l’achat d’un vélo électrique neuf d’une valeur minimum de CHF 1'000 ou d’un kit de transformation neuf par les habitants de Veyrier. Ce matériel doit être acheté en Suisse (achat à l’étranger ou par Internet exclu).

Cette offre est valable pour 2016 et sera octroyée une seule fois à chaque foyer.  Cette subvention exclut donc les foyers ayant déjà bénéficié de l’offre de 2010 et de 2011.

Cette contribution communale vient compléter la subvention cantonale ci-dessous.

En effet, depuis 2010, une subvention cantonale de CHF 250.- est octroyée par le canton pour la promotion du vélo à assistance électrique (VAE) :

  • soit VAE neuf catégorie vélo ou VAE neuf catégorie cyclomoteur ou motocycle électrique,
  • soit kit neuf de transformation pour installer une assistance électrique sur un vélo.

Pour les habitants de Veyrier, ces contributions communale et cantonale peuvent être obtenue auprès de la mairie sur présentation de :

  • l’original de la facture acquittée, comportant les coordonnées de l’acheteur, une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un numéro d’IBAN d’un compte bancaire ou postal sur lequel le versement de la subvention octroyée sera effectué. Aucun paiement en liquide ne sera fait.

La subvention cantonale n'est pas limitée dans le temps.

Classé dans: