La charte environnementale

Charte environnementaleCe document constitue un ensemble d’orientations clairement explicitées. Ces directions sont autant d’axes forts et prioritaires qui guident à la fois les initiatives publiques, notamment municipales, mais aussi les initiatives privées. Il s’agit d’établir un contrat moral qui fait très largement appel au civisme de chacun.
Ce document contribue à poursuivre l’amélioration de la biodiversité en respectant l’identité rurale de la commune qui en fait sa spécificité. Les différents thèmes abordés sont principalement focalisés sur les espaces verts ainsi que sur la nature, les paysages, l’agriculture, le patrimoine, les plantations et les besoins en matière d’environnement.
L’objectif est également de poursuivre une gestion raisonnée et différenciée des espaces verts municipaux et privés, en agissant dans différentes directions telles que la réalisation d’un plan de gestion du patrimoine arboré, un plan de fleurissement axé sur les plantes vivaces, des modes de jardinage plus respectueux de l’environnement ou encore le renforcement du recyclage des déchets verts et organiques. La charte se veut un outil évolutif.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le service technique de la ville de Veyrier.

Charte environnementale communale (PDF)