Expositions et concerts printemps 2018

Côté Expos

Prochaine exposition du jeudi 19 avril au 6 mai 2018:

Vernissage jeudi 19 avril 2018 dès 18h30

 

 Shireen Pharaony

"Au delà des voiles"

"Depuis 8 ans je vis à Troinex. Ma peinture est intuitive, abstraite, inspirante et inspirée. Le sentiment d'être l’instrument de quelque chose de plus grand que soi…
Une peinture solaire et énergétique qui trouve résonance de manière unique en chacun de nous et qui, comme un miroir, nous fait voyager intérieurement à la rencontre de nous-même."
Shireen Pharaony

Karel Desclouds
"Encre de chine"

Artiste né à Genève en 1980. Il nous invite à pénétrer dans le monde de la création à la quête de ce qui est caché. Sa découverte va révéler à la fois ce qui est unique en chacun d'entre nous et ce qui nous relie à nos origines.
C'est un monde imaginaire, coloré, à la fois symbolique, plein de poésie, de mystère et d'humour et de rencontres surprenantes entre forces duelles et créatures. Univers peuplé d'animaux aquatiques, exotiques, rampants et volants au regard perçant et aux plumages chatoyants.
A votre insu, Karel Desclouds attire l'attention sur un monde impossible qu'il reconstruit, les yeux et les doigts finement reliés, fébrilement actifs, ne laissant aucune place au doute.
Cherchez le regard des animaux, leur forme, leur essence.
Planez sur les ailes bigarrées.
Comptez les grains de pollen au coeur des soleils.
Prenez du recul, laissez-vous imprégner par l'émotion des couleurs.
Ecoutez la polyphonie des symboles. Tentez de percevoir le reflet de ce qui toujours échappe sans pourtant cesser de se manifester : le Sacré.
Karel Desclouds a accroché devant vous «les brins d'une guirlande éternelle.»

 

 

Prochain concert :

Dimanche 27 mai à 17h30
Trio Borghese
Salle communale de Veyrier

 

 

Classé dans: