Veyrier Étrembières sans frontières

 

 

Balade gourmande du 4 juin 2016

Belle réussite pour la Balade gourmande du 4 juin 2106 organisée par la Commission « Animation du village » d'Étrembières, la Mémoire de Veyrier et par les professionnels des deux Mairies.

Plus de cent-cinquante personnes françaises et suisses ont participé à cette journée, depuis la Mairie d’Étrembières jusqu’au domaine du Petit-Veyrier; le parcours était entrecoupé de dégustations issues du terroir local et de légumes oubliés. Les participants ont eu le plaisir de découvrir des confitures aux goûts nouveaux, jus de pommes et de poires, verrines, longeole en croûte, fromages et glaces artisanales.

 

L’aspect culturel était également au rendez-vous avec le concours de la Mémoire de Veyrier qui a présenté une partie du patrimoine historique et environnemental en passant par la chapelle de Marie, la Maison de Bois Salève, l’Église de Veyrier et l’oratoire du cimetière israélite.

Sans oublier les nombreuses anecdotes, tout au long du parcours, partagées entre les participants et les guides sous le signe de la convivialité démontrant ainsi les liens d’amitié qui unissent les deux communes.

 

   

    

    

Flyer du 4 juin 2016

P r o g r a m m e

Rendez-vous à la mairie d’Étrembières à 8h15, accueil et première dégustation. Bus navette depuis la douane de Veyrier dès 8h00 en direction d’Étrembières.

Départ 9h00 direction Pas de l’Échelle par un sentier longeant le Salève. Après quelques arrêts gourmands et explications historiques délivrées par les Mémoires de Veyrier et Étrembières, la balade se poursuivra jusqu’au coeur du village de Veyrier. Au programme également, la visite commentée du cimetière israélite et passage le long des vignes jusqu’au Petit-Veyrier. Durée de la balade environ 3 heures comprenant les arrêts et dégustations.
Des surprises ponctueront la journée !
Dès 12h00, les participants pourront découvrir les produits locaux au domaine du Petit-Veyrier.
Dès 14h00, bus navette pour le retour à la mairie d’Étrembières.