Sant'e'scalade

Lundi, 27 septembre, 2010 - 16:30 - Lundi, 22 novembre, 2010 - 16:30

Sant’e’scalade est un programme d’entraînements en commun avec une partie consacrée à de l’information concernant l’importance d’une alimentation saine et d’une activité physique au quotidien.

Huit entraînements hebdomadaires dans les semaines précédant la Course de l’Escalade sont organisés dans différentes communes et écoles du canton encadrés par des diététiciennes et des entraineurs diplômés.

Pendant 15 minutes, au début de chaque entrainement, et de façon ludique et thématique, les grands principes d’une alimentation saine sont expliqués aux enfants. Pourquoi boire ? Pourquoi manger ? A quoi servent les protéines ? Dans quels aliments les trouve-t-on ?

Chaque enfant reçoit un petit carnet, le passeport sant"e"scalade, qu’il fera tamponner à la fin de chaque entraînement en commun. En montrant son passeport après avoir couru la Course de l’Escalade, et pour autant que l’on ait participé à 5 entraînements au moins, on pourra recevoir un cadeau au stand de sant"e"scalade dans la grande tente.

Pour les enfants de Veyrier, les entraînements auront lieu à l’école du Bois-Gourmand du 27 septembre au 22 novembre (sauf 25 octobre) de 16h30 à 18h00.


www.santescalade.ch