Chéquier culture

Le département de la culture et du sport de la Ville de Genève met en place des mesures d'accès financières, comme le Chéquier culture, afin que chacun profite de l'abondante offre culturelle à Genève et se fasse plaisir.

Le Chéquier culture contient six chèques de 10 francs que vous pouvez employer individuellement ou cumulés dans leur totalité. Les chèques sont nominatifs, intransmissibles et valables durant l'année en cours. Vous pouvez les utiliser directement pour payer aux caisses de l'une des nombreuses institutions partenaires, dont vous trouverez la liste sur www.ville-geneve.ch/themes/culture.

Vous ne souhaitez pas sortir seul-e ? Vous avez désormais la possibilité d'inviter quelqu'un grâce à votre Chéquier, à condition que vous soyez également présent-e.

Les conditions d'obtention du Chéquier culture sont les suivantes :

- vous avez entre 21 et moins de 65 ans

- vous n'êtes pas étudiant-e

- vous êtes domicilié-e en Ville de Genève ou dans une des communes participantes

- vous touchez un subside A, B ou 100% pour votre assurance-maladie.

Une démarche simple et pratique pour obtenir le chéquier

Les personnes bénéficiant, pour l'année civile, d'un subside d'assurance maladie (A, B ou 100%) et qui répondent aux critères d'âge et de lieu de résidence ci-dessus, peuvent retirer leur chéquier, sur simple présentation de leur attestation de subside et d'une pièce d'identité, à la mairie de Veyrier.

Classé dans: